
L'abonnement c'est maintenant !
Voici une première sélection que nous avons concoctée avec nos plus anciens partenaires, alliés, camarades producteurs, les historiques, avec qui nous coopérons depuis les débuts de la création des Mutins de Pangée et même bien avant... 150 films, accessibles aux abonnés, pour commencer !
NOUVEAU POUR LES ABONNÉS
Depuis 2005, la coopérative Les Mutins de Pangée a produit des films pour le cinéma et édité encore plus de films en DVD (voir lesmutins.org), en VOD depuis 2014, avant même de créer CinéMutins.
Quatre films de Gilles Perret actuellement disponibles pour les abonnés de CinéMutins
Depuis 1948, cette région n’a cessé de produire des images.
Dans ce flot, il reste les films — pour témoigner, fixer la mémoire, traverser les silences.
Cette collection rassemble des récits du conflit israélo-palestinien, d’un peuple à l’autre, d’une histoire que l’on continue de documenter.
Pour que jamais personne ne puisse dire : on ne savait pas.
Une collection qui interroge les trajectoires du colonialisme et les chemins de la décolonisation : résistances, récits de libération, héritages et conflits postcoloniaux.
Ces films et documentaires rendent visibles les voix longtemps réduites au silence, les mémoires en lutte, les histoires qui résistent.
De la maternité contrainte aux grèves ouvrières, des procès pour viol aux révolutions portées par des femmes, cette collection donne à voir les luttes multiples qui traversent les corps, les récits et les mémoires féminines.
On y croise des figures historiques, des femmes ordinaires, des trajectoires brisées ou debout, des colères, des refus, des métamorphoses.
Ces films composent un contre-récit essentiel face à l’invisibilisation, une archive sensible des combats d’hier et d’aujourd’hui.